Formations d'anglais pour les JO PARIS 2024

Formations d’anglais pour les JO PARIS 2024

Les formations d’anglais pour les JO PARIS 2024 ont été spécifiquement conçues pour répondre aux demandes des entreprises, de leurs collaborateurs et des particuliers impliqués d’une façon ou d’une autre dans cet événement mondial.

En effet, selon l’office de tourisme de Paris, 1,9 million de visiteurs étrangers sont attendus en Ile-de-France pour les rendez-vous olympiques et paralympiques.

Sachant que l’événement va aussi se dérouler dans d’autres régions de France, parfois moins touristiques que Paris, la polyvalence linguistique sera un atout dans de nombreux domaines pendant les Jeux Olympiques, compte tenu de la diversité culturelle et linguistique des participants et des visiteurs.

Les sites de compétions hors Île-de-France :

Le tournoi de football se joue dans six stades de province : Bordeaux, Nantes, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille.

Les phases finales des tournois masculin et féminin de handball se disputent sur la Métropole Européenne de Lille, tout comme les matchs de qualification des tournois de basketball.

Le Centre National de Tir Sportif accueillera à Châteauroux les 340 athlètes olympiques puis les 160 athlètes paralympiques des épreuves de tir et de para tir sportif des Jeux de Paris 2024.

Les compétions de surf  bénéficieront d’un cadre digne de l’événement. La vague de Teahupo’o, à Tahiti, est l’une des plus sélectives au monde et sans aucun doute l’une des plus belles à cette période de l’année.

Les compétitions de voile ont lieu sur la Méditerranée, à Marseille. 

C’est la raison pour laquelle, nos formations d’anglais pour les JO PARIS 2024 sont individuelles et peuvent être suivies à distance, en visioconférence avec un formateur expert.

Les programmes de nos formations d’anglais pour les JO PARIS 2024, s’adressent aux corps de métiers en contact direct avec les visiteurs étrangers : les agents d’accueil ou de sécurité, les services d’urgence médicale, les chauffeurs et conducteurs de transport en commun, etc.

L’anglais est souvent considéré comme la langue internationale par excellence. De nombreux visiteurs et participants étrangers ont des compétences en anglais qu’ils n’ont pas en français.

Pour en savoir plus, lire aussi notre article “JO Paris 2024 – Serez-vous prêts pour accueillir les visiteurs étrangers ?”

4 formations d'anglais pour les JO PARIS 2024

Découvrez les programmes de nos quatre formations d’anglais pour les JO PARIS 2024, spécialement conçues pour les métiers de l’accueil, la sécurité, le médical et les transports.

Financements

Il existe de nombreux financements possibles pour suivre nos formations d’anglais. Ces financements peuvent être publics ou privés, et ils peuvent être accordés en fonction de votre situation professionnelle, de votre situation financière ou de vos objectifs de formation.

Pour en savoir plus sur les financements possibles, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur, de Pôle Emploi, des OPCO, des collectivités territoriales ou contacter un de nos conseillers.

Pour en savoir plus sur ces formations d'anglais pour les JO PARIS 2024