L’allemand est plus recherché que l’espagnol par les recruteurs

Délaissé au profit de l’espagnol dans l’enseignement, l’allemand est pourtant la langue la plus parlée en Europe : 16% de la population parle allemand contre 8% de locuteurs espagnols et 13% d’anglais de langue maternelle.

De plus, elle offre de nombreuses opportunités d’emplois…

« Les entreprises allemandes installées en France – 2 ème investisseur du pays – cherchent des profils technico-commerciaux, techniques et recrutent dans les secteurs de l’industrie, des énergies renouvelables, de l’aéronautique, de l’informatique… etc”, d’après Margarete Riegler-Poyet, directrice du service formations de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

En parallèle, 3.000 sociétés françaises installées en Allemagne cherchent des profils parlant la langue et connaissant la culture allemande pour bien s’établir sur ce marché.

Que ce soit en France, en Suisse, Autriche ou en Allemagne, de nombreuses entreprises recherchent des profils sachant parler l’allemand. Connaître cette langue est donc le truc en plus qui vous permettra de faire la différence par rapport aux autres candidats !

Alors, si votre allemand est un peu rouillé, n’hésitez pas !
Pour décrocher le job de vos rêves suivez nos mises à niveau en allemand !

Chez Birdwell international, nous sommes spécialisés dans la formation professionnelle en langues étrangères depuis de nombreuses années.

Nos formateurs de langue maternelle allemande sauront vous redonner confiance lors de séances en face à face en présentiel ou à distance, préparation à un entretien d’embauche, mise à jour du vocabulaire propre à votre métier ou votre domaine… Toutes nos formations sont personnalisées en fonction de vos besoins, du degré d’urgence et du temps dont vous disposez.

Nous proposons de nombreux dispositifs de formation personnalisés : renseignez-vous !

Laisser un commentaire

Pour en savoir plus sur ce sujet...