Comment négocier efficacement en anglais

Avez-vous toutes les clés pour mener à bien votre prochaine négociation en anglais ? Est-ce que votre équipe commerciale est confiante sur la stratégie à adopter et maîtrise le vocabulaire de la négociation en anglais ?

Il arrive qu’il soit nécessaire de se remettre à niveau, notamment quand on manque d’entraînement après une période d’absence, un arrêt de travail ou une coupure des relations commerciales.

C’est pour cela que notre équipe pédagogique a développé l’atelier « Négociation en anglais ». Le format court (7h) et intensif de cet atelier d’anglais professionnel répond parfaitement à un besoin immédiat des entreprises et de leurs collaborateurs qui sont face à une problématique de négociation avec des interlocuteurs étrangers.

Vous trouverez sur internet de nombreux exemples de négociations ratées, souvent traitées sur le ton humoristique, ce qui nous amène à penser que ce type de situation arrive assez souvent.

Quelques points particuliers à travailler en anglais pour mener une négociation

“Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n’ayons jamais peur de négocier.” John Fitzgerald Kennedy / Discours inaugural de John Fitzgerald Kennedy

La gestion des émotions

Si vous ne maîtrisez pas la langue et le vocabulaire de la négociation, vous pourriez vous laisser envahir par le stress, l’angoisse ou la timidité. Or vous devez absolument montrer votre confiance en vous et en votre produit ou projet pour être le plus crédible possible devant vos interlocuteurs.

La préparation de l’entretien

À contrario, être trop sûr de soi risque de vous porter préjudice : vous ne savez jamais réellement comment va se dérouler votre échange. Si vous surestimez vos compétences, vous ne serez pas suffisamment préparé pour cette négociation et vous risquez de repousser le prospect qui percevra votre attitude comme un manque d’humilité voire comme de l’arrogance.

Nos solutions

Nos parcours de formation anglais professionnel ont été élaborés pour aider les apprenants à prendre confiance en anglais à l’oral et à l’écrit dans les différentes situations de travail. Eligibles CPF, ces formations se terminent par un examen permettant de connaître le niveau d’anglais de l’apprenant sur l’échelle européenne CECRL.

Notre atelier thématique « Négociation en anglais » est destiné à un public de professionnels ayant déjà un bon niveau d’anglais (niveau B1 minimum). Si votre niveau n’est pas suffisant, il faudra le compléter avec une formation anglais professionnel adaptée à vos besoins.

Quels sont les temps forts de notre atelier « Négociation en anglais » ?

Un objectif clair : être plus confiant et à l’aise lors d’une négociation avec des interlocuteurs étrangers en développant des tactiques et techniques de négociation en anglais pour atteindre ses objectifs.

Vous apprendrez à construire une stratégie efficace ainsi que les règles et les étapes des différents styles de négociation. Vous maîtriserez les tactiques de négociation, les postures à adopter et saurez déjouer les situations de blocage.

Des mises en situation, des simulations et jeux de rôles vous permettront de vous entraîner et d’améliorer vos techniques et votre argumentation.

Les feedbacks de notre formateur vous aideront à maîtriser vos émotions et à prendre confiance.

Pour aller plus loin, nous proposons aussi des séances de coaching interculturel pour comprendre les différentes attitudes à adopter lors d’une négociation en anglais avec des américains, des anglais ou des interlocuteurs étrangers. En effet, même si vous maîtrisez le vocabulaire anglais et toutes les techniques de négociation, il peut être très utile de connaître la culture de vos interlocuteurs, pour éviter les impairs et faciliter la négociation. Pensez-y ! C’est le petit plus qui peut vous faire gagner un gros contrat !

Pour en savoir plus sur nos formations interculturelles, contactez-nous.

Laisser un commentaire