Formation allemand

Suivre une formation allemand c’est une chance supplémentaire de trouver un emploi dans une entreprise allemande installée en France ou bien en Allemagne, dans une des 3000 sociétés françaises qui y sont installées. En tout cas, bien que délaissée au profit de l’espagnol dans l’enseignement, l’allemand est pourtant la langue la plus parlée en Europe : 16% de la population parle allemand contre 8% de locuteurs espagnols et 13% d’anglais de langue maternelle. (Lire notre article : L’allemand est plus recherché que l’espagnol par les recruteurs)

Nos modalités de formation allemand

Forts de notre expérience de plus de 30 ans dans la formation en langues étrangères, nous avons mis en place un certain nombre de dispositifs de formation qui répondent à tous les profils d’apprenants quels que soient leurs objectifs.

Notre excellente réputation s’est faite sur des modalités de formation en présentiel, en face à face individuel ou en petits groupes, mais depuis quelques années déjà, nous proposons aussi des séances de formation allemand  par téléphone, en visioconférence, en e-learning autonome ainsi qu’en blended learning.

Ce large éventail de possibilités nous permet d’adapter nos parcours de formation aux apprenants, aux entreprises, à leurs emplois du temps souvent compliqués et surtout à leurs objectifs.

Parcours de formations personnalisés en fonction de vos objectifs

Que vous cherchiez à être plus efficace dans vos échanges avec des partenaires et clients germanophones, ou que vous souhaitiez évoluer professionnellement au sein de votre entreprise ou même en dehors, quel que soit votre objectif, il y a forcément une formation allemand adaptée à votre profil chez Birdwell.

Mieux communiquer en allemand

Parcours de formation de 3 à 4 mois customisé à 100 % selon vos besoins et votre niveau en allemand.

Progresser rapidement

 Parcours de formation allemand de courte durée (1 à 2 semaines) pour acquérir rapidement les réflexes ainsi que les structures linguistiques nécessaires pour communiquer de manière plus efficace dans votre environnement professionnel ou personnel.

Maintenir votre niveau

  Vous entraîner en toute autonomie : notre formule d’abonnement d’e-learning autonome en allemand Easy Learn, vous permet d’entretenir votre niveau, d’approfondir certains points précis de la langue et de gagner en assurance.

Préparer un test certifiant

Que ce soit pour la validation d’un diplôme, pour un nouvel emploi ou pour faire le point sur votre niveau d’allemand, en tant que centre de passation, nous pouvons vous préparer et vous faire passer un test de certification.

Préparation / passage du test de certification CLOE éligible CPF

Préparation / passage du test Bright (provisoirement non éligible CPF – janvier 2022)

Nos formateurs

Depuis de nombreuses années, nous formons les salariés d’entreprises du CAC40, ce qui nous amène à élaborer des programmes spécifiques à certains métiers.

Notre équipe pédagogique est constituée de formateurs germanophones ayant aussi une expérience professionnelle dans différents secteurs tels que le tourisme, le marketing et la communication, le commercial, l’ingénierie, etc.

Des formations sur mesure

L’équipe pédagogique Birdwell, composée d’intervenants de langue maternelle allemande, possédant une solide expérience de l’enseignement associée à une connaissance approfondie du monde de l’entreprise peut élaborer des parcours de formation allemand professionnel sur mesure qui associent différents dispositifs pour correspondre plus précisément à vos objectifs et à ceux de votre entreprise.

Formation allemand éligible CPF

Une formation allemand peut être financée entièrement ou en partie par votre CPF. Pour savoir si vous y avez droit, consultez le site ou l’appli moncompteformation.gouv.fr.

Dans le cadre d’une formation financée par le CPF, un examen de fin de parcours est obligatoire. C’est pourquoi, à la fin de la formation le passage du test de certification CLOE, évaluera votre niveau en langue allemande, sur l’échelle CECR (A1, A2, B1 etc).

Qu’est-ce que le CECR ?

Le Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprentissage, enseignement, évaluation (CECR) décrit les compétences en langues étrangères sur six niveaux : A1 et A2, B1 et B2, C1 et C2. Il définit également trois niveaux intermédiaires (A2+, B1+, B2+).

Cette échelle de niveaux permet notamment de comparer des tests et des examens en différentes langues en fournissant une base commune de certifications, favorisant ainsi la mobilité éducative et professionnelle.

A quoi correspondent les niveaux ?

Les niveaux sont définis à l’aide de descripteurs « je peux faire ».

A1 – Découverte – Questions simples, environnement proche et familier.

A2 – Survie – Descriptions, conversations simples.

B1 – Niveau seuil – Début d’autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.

B2 – Niveau avancé – Compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.

C1 – Autonome pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable – S’exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.

C2 – Niveau Maîtrise – comprendre sans effort, s’exprimer spontanément.

“J’ai beaucoup apprécié la forme : échange libre sur des thématiques diverses dans un premier temps, notion théorique ensuite et exercices pratiques à la fin pour ancrer l’apprentissage.”

Témoignage de Farah, stagiaire chez Birdwell
Farah B.
Comment pouvons nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de vous ! Contactez nous !

Vous recherchez une formation allemand adaptée à vos objectifs ?