Formation anglais en ligne

Formation anglais en ligne

La formation anglais en ligne s’adresse surtout aux salariés des entreprises ou aux particuliers, qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais à l’oral, tout en se familiarisant avec les spécificités des outils de visioconférence.

Avant la crise sanitaire, les modalités de formation en ligne étaient déjà bien développées, mais la crise du COVID a accéléré le mouvement. Les apprenants ont découvert le confort de l’enseignement à distance, sans perdre en qualité au niveau des contenus. Pour beaucoup de salariés, la découverte du télétravail semble également avoir modifié leur perception vis-à-vis de la formation en ligne.

Même après la crise, dans les entreprises, il est de plus en plus fréquent d’organiser des réunions à distance via des outils numériques tels que zoom, Teams, Skype, etc. C’est pourquoi ils sont devenus des moyens de communication incontournables en milieu professionnel et il est fortement recommandé de s’adapter à ces outils.

La formation anglais en ligne est donc logiquement le meilleur moyen de s’entraîner à communiquer en anglais en visioconférence.

Pour qui ?

La formation anglais en ligne vous convient si :

Vous souhaitez maintenir votre niveau et/ou améliorer votre expression et compréhension orale.

Vous avez un emploi du temps chargé.

Vous êtes très mobile et pouvez plus facilement débloquer du temps pour suivre une formation anglais en ligne, lors de vos déplacements.

Vous êtes en télétravail la plupart du temps et vous n’êtes pas lassé par ce mode de fonctionnement.

Vous êtes éloigné(e) d’un centre de formation.

Vous avez le niveau requis pour cette modalité.

Pour quoi ?

La formation anglais en ligne vous convient si vous avez pour objectifs :

De dépasser les barrières de la communication en visioconférence et d’acquérir l’aisance et la confiance que vous recherchez dans vos échanges en anglais.

D’acquérir le vocabulaire et les codes de la langue pour faire face aux diverses situations.

La formation anglais en ligne va booster votre communication orale et vous faire gagner en fluidité, en rapidité de transition d’une langue à l’autre et en capacité à mener une discussion.

Pour quel niveau ?

Nous recommandons la formation anglais en ligne à partir d’un niveau A2+ (sur l’échelle CECRL).

Pour plus de précisions sur l’échelle CECRL, consultez le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

COMMENT ?

La formation anglais en ligne vous permet une grande souplesse dans l’apprentissage de la langue.

Notre pédagogie s’appuie sur des méthodes axées sur la communication et l’interaction assurant des heures de travail structurées autour de thèmes professionnels et socio-professionnels.

Les sessions de formation anglais en ligne peuvent être organisées en individuel ou en petit groupe.

• En individuel : le parcours est adapté à votre évolution, vos besoins et votre rythme d’apprentissage.

• En petit groupe : les participants doivent avoir un niveau d’anglais équivalent pour pouvoir progresser selon le même rythme.

Les séances de formation anglais en ligne sont espacées selon vos obligations professionnelles et vos disponibilités et durent de 1h30 à 2h une fois par semaine.

Notre réactivité sur l’organisation des sessions de formation anglais en ligne est conditionnée principalement par la réactivité des stagiaires à auditer. Comptez une à deux semaines de délai entre votre demande de formation initiale et le début de la prestation.

– Formés à la culture d’entreprise, ils sont particulièrement attentifs à vos enjeux professionnels.

– Natifs de la langue qu’ils enseignent, ils vous initieront donc également à la culture de leur pays.

– En tant qu’anciens professionnels, comptables, avocats, ingénieurs, commerciaux… nos formateurs pourront partager avec vous une expérience de terrain.

Dans le cadre d’une formation financée par le CPF, un examen de fin de parcours est obligatoire. C’est pourquoi, à la fin de la formation anglais par téléphone, le passage du test TOEIC ou de la certification CLOE, évaluera votre niveau en anglais, sur l’échelle européenne CECRL (A1, A2, B1 etc).

Le test de fin de parcours n’est pas obligatoire pour les personnes qui suivent la formation anglais en ligne, hors CPF, dans le cadre du plan de développement des compétences de leur entreprise (par exemple).

Pour compléter votre parcours :

La formation anglais en ligne peut constituer une modalité centrale de votre parcours ou s’inscrire comme modalité complémentaire.

Consultez nos autres modalités de formation :

Blended learning en anglais et autres langues

Blended Learning

En savoir plus
Gestion de projet en anglais

Ateliers Pro Métiers

En savoir plus
Ateliers professionnels en anglais et autres langues

Ateliers PRO Compétences transverses

En savoir plus

Lieux de formation

Nos formations près de chez vous…

Lire plus
Comment pouvons-nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de chez vous ! Contactez-nous !

J’ai aimé l’adaptabilité de la formation en fonction des demandes et de certains besoins professionnels (par exemple : aide pour rédiger une note ou une présentation.

Caroline C.

Vous souhaitez suivre une formation anglais en ligne ?