stage immersion anglais

Stage immersion anglaisImmersion linguistique en Angleterre ou en France

Un stage immersion anglais, c’est l’assurance de se focaliser de manière efficace pour débloquer sa crainte ou son appréhension à s’exprimer en anglais, pratiquer tous les jours et apprendre plus vite. En effet, apprendre l’anglais prend du temps et nécessite beaucoup de concentration et rien n’est plus efficace qu’une immersion 24h/24h dans la langue.

Pour qui ?

Le stage immersion anglais s’adresse aux salariés des entreprises ou aux particuliers en reconversion professionnelle, qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais pour évoluer professionnellement, dynamiser leur carrière, conquérir de nouveaux marchés ou tout simplement candidater à un nouveau poste requérant des compétences professionnelles en anglais.

Il est idéal pour vous si :

Vous avez besoin de monter en compétence très rapidement.

Vous devez vous préparer à une nouvelle mission ou à un nouveau poste.

Vous devez prendre en charge un nouveau projet.

Vous souhaitez pouvoir enfin vous exprimer en anglais avec confiance dans votre quotidien.

Pour quel niveau ?

Nous recommandons le stage immersion anglais à partir du niveau A2.  En deçà, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier de tous les avantages de ce format. Néanmoins, nous pouvons tout à fait vous préparer à votre stage immersion par quelques cours avant votre départ.

Chaque immersion anglais débute par une phase de diagnostic avec un test écrit suivi d’un entretien avec un de nos formateurs. Nous sommes ainsi certains du niveau initial et pouvons placer le participant dans un groupe de même niveau, ayant les mêmes objectifs.

Résultat attendu

À l’issue du stage immersion anglais, vous serez capable de mieux gérer les situations en anglais dans le cadre de vos fonctions et dans la vie de tous les jours. Vous serez plus confiant, vous aurez acquis de l’aisance en expression orale et communiquerez plus naturellement en anglais à l’écrit.

Test de fin de parcours

Dans le cadre d’une formation financée par le CPF, un examen de fin de parcours est obligatoire. C’est pourquoi, à la fin de la formation le passage du test TOEIC, évaluera votre niveau en anglais, sur l’échelle européenne CECR (A1, A2, B1 etc).

Le test de fin de parcours n’est pas obligatoire pour les personnes qui suivent le stage immersion anglais, hors CPF, dans le cadre du plan de développement des compétences de leur entreprise (par exemple).

COMMENT ?

Le stage immersion anglais a pour objectif de débloquer l’oral aussi bien au niveau de la compréhension que de l’expression. Le programme se décompose donc en deux parties complémentaires:

– Construction des structures linguistiques : 15 heures soit 25 % du séjour. Voir ou revoir les bases nécessaires dont vous avez besoin pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue, ses nuances, et pour mieux progresser.

– Déblocage oral accéléré : 45 heures soit 75 % du séjour linguistique. Cette partie se focalise sur l’étape audio et orale et, à travers de multiples activités de prononciation, de répétition, de simulation et de mises en situation, permet d’accélérer son déblocage. L’utilisation des trois sens – oreilles, yeux, bouche – accélère le processus d’apprentissage et contribue ainsi au déblocage.

Pour aller plus loin, nous proposons aussi des stages immersion anglais professionnel, ciblant une thématique spécifique (Nous contacter). Quelques exemples :

– immersion anglais finance / banque
– immersion anglais juridique
– immersion anglais des ressources humaines
– immersion anglais médical
– immersion anglais industriel de la production
– immersion anglais vente & marketing
– immersion anglais pour l’aviation


Ces parcours, idéaux pour les niveaux confirmés (niveau minimum B1), vous assurent une efficacité professionnelle renforcée à votre retour !

Le stage immersion anglais, c’est 12h d’anglais par jour, pendant 5 jours, soit 60 heures de programme de langue intensif qui ne laissent tout simplement pas l’opportunité de se déconcentrer.

Ces séjours linguistiques ultra intensifs permettent aux apprenants d’acquérir les automatismes de la langue anglaise. Ainsi, lors d’une conversation, ils peuvent se concentrer pleinement sur leur sujet et ne plus se disperser sur la manière de le dire. L’amplitude de 8h30  à 22h30  permet d’éviter tout retour à la langue maternelle et ainsi de continuer la progression de manière très naturelle.

La formation se déroule en petit groupe (maximum 6 personnes), homogène par le niveau et le besoin des participants. Des formats individuels, et mixtes (individuel et collectif) existent également sur demande.

Nous recommandons des formations d’une semaine :

• soit 50h

• soit 40h de cours + 20 d’e-learning,

• soit 60h de cours

Votre projet doit cependant correspondre à votre niveau, vos attentes et vos objectifs.
C’est pourquoi il fait l’objet d’une étude avant d’aboutir à une proposition adaptée.

Notre réactivité sur l’organisation des sessions est conditionnée principalement par la réactivité des stagiaires à auditer. Comptez une à deux semaines de délai entre votre demande de formation initiale et le début de la prestation.

  • 9h00 – 9h30 Accueil et intégration des stagiaires avec café, conversations informelles avec les instructeurs, revue de presse et informations télévisées.
  • 9h30 – 12h30 Formation en mini groupe : cette partie de la formation est dédiée à l’amélioration de l’expression et de la compréhension orale, à la grammaire, à la rédaction, à l’acquisition de vocabulaire spécifique, etc.
  • 12h30 – 13h30 Déjeuner avec les instructeurs et stagiaires.
  • 13h30 – 17h30 Formation en mini groupe : un thème professionnel sera abordé chaque après-midi, avec une étude de cas, des structures grammaticales et un vocabulaire utilisés dans ces situations, suivi par des mises en situations et des simulations. En fin de séance les apprenants reçoivent un feedback personnalisé sur leurs performances.
  • 17h30 Retour en famille d’accueil « Executive Host Family ».

D’autres formats d’immersion existent également.
Nous étudierons ensemble le projet qui vous correspond.

Nous vous proposons le stage immersion anglais :

• en Angleterre dans une famille parlant l’anglais,

ou

• en France dans un château où tout le monde parle l’anglais.

Lieux de formation

Nos formations près de chez vous…

Lire plus
Comment pouvons-nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de chez vous ! Contactez-nous !

J’ai aimé l’adaptabilité de la formation en fonction des demandes et de certains besoins professionnels (par exemple : aide pour rédiger une note ou une présentation.

Caroline C.

Pour préparer votre immersion...