TOEIC

Test TOEIC

Le test TOEIC est depuis plus de 40 ans, la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. C’est pourquoi 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage l’utilisent dans plus de 160 pays dans le monde.

Nom : Test TOEIC (Test of English for International Communication)
Code RS : RS6151
Nom du certificateur : ETS (Educational Testing Service Global B V)
Date d’enregistrement : 24-10-2022
Échéance de l’enregistrement : 24-10-2025

Il existe une gamme de tests TOEIC comportant différentes versions qui évaluent différentes compétences de la pratique de l’anglais :

le test TOEIC Listening and Reading mesure les compétences de compréhension orale et écrite pour les niveaux d’anglais débutant à avancé,

le test TOEIC Speaking and Writing mesure les compétences d’expression écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé.

En tant que centre de passation, BIRDWELL INTERNATIONAL est en mesure de vous aider à la préparation et au passage du test TOEIC Listening and Reading.

Objectif du test TOEIC Listening and Reading

Objectifs et contexte de la certification :

La certification test TOEIC® propose d’évaluer de manière objective, le niveau d’anglais pour un candidat non natif, dans un contexte professionnel.

Compétences attestées :

  1. Ecouter et comprendre une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
  2. Lire, comprendre et analyser différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
  3. Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d’apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel pour des rédacteurs non natifs
  4. Communiquer en anglais afin d’apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs.

Programme

Le test TOEIC est composé de deux séries de 100 questions à choix multiples (QCM) chronométrées.

La section Compréhension Orale – Listening

La section compréhension orale évalue le niveau en compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 45 minutes.

La section Compréhension Ecrite – Reading

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer votre degré de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez à votre rythme à 100 questions basées sur le contenu des documents qui vous sont fournis. Durée totale : 75 minutes.

Langues

Disponible pour l’anglais seulement.

Le test TOEIC en résumé

• Durée : 2h

• Format : papier.
Test QCM de 200 questions évaluant la compréhension orale et écrite.
Dans son format listening & reading, le test TOEIC se découpe en 2 phases :

– La compréhension orale
– La compréhension écrite

• Lieu : dans nos locaux, dans votre entreprise ou en centre.

• Durée : 1h

• Format : par internet
Test QCM adaptatif de 100 questions évaluant la compréhension orale et écrite.
Dans son format listening & reading, le test TOEIC se découpe en 2 phases :

– La compréhension orale
– La compréhension écrite

• Lieu : à distance.

Après le passage de l’examen, vos résultats sont envoyés sous 15 jours à 3 semaines.

Ils indiquent un score de 0 à 990.

Le niveau TOEIC est indexé sur l’échelle européenne de niveaux CECR (A1 – C1).
Ces résultats peuvent ainsi être clairement indiqués sur votre CV pour justifier de votre niveau d’anglais

Pour un résultat le plus objectif et précis possible, les résultats du test TOEIC ne sont valables que 2 ans.
Au-delà de cette limite, nous vous recommandons de repasser un test.
En effet, votre niveau de langue évolue sans cesse selon votre pratique !

Le TOEIC certifie les formations en anglais éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) .

Le test TOEIC version papier

La référence la plus reconnue et répandue dans l’évaluation du niveau d’anglais.
Une valeur sûre pour l’évaluation de la compétence professionnelle à utiliser l’anglais.

Le test TOEIC version à distance

Le test TOEIC en ligne est valable pour les candidats qui n’ont pas d’autre enjeu que de connaître leur niveau de sortie de formation car la valeur de ce test n’est pas la même que celle du test en centre (pas de surveillance ni de contrôle d’identité).

Nous vous préparons au test TOEIC !

Taux de réussite au test TOEIC*

*En date du 2 juillet 2024

Certifications :

« Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette formation est la sensation de progrès réels dans la pratique de la langue. La méthode adoptée s’est révélée efficace pour moi. Je suis ravi de me sentir plus à l’aise en anglais. Votre système est bien conçu et je n’ai, à ce jour, pas trouvé d’équivalent pour une formation en anglais aussi efficace. Mon formateur est une personne remarquable, toujours à l’écoute, extrêmement ponctuelle et très accommodante. Je suis très satisfait de collaborer avec lui et de progresser dans ma pratique de l’anglais. Je recommande à mes collègues et à ceux qui me côtoient d’arrêter d’utiliser des applications et de pratiquer réellement la langue avec des professionnels. »

Pauclair M.
Comment pouvons-nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de vous !
Renseignez-vous !

Vous souhaitez passer le test TOEIC ?