Les traducteurs soutiennent l’Ukraine

Nous adressons toutes nos pensées à nos amis ukrainiens.

Alors que des traducteurs se rendent à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne pour aider les réfugiés, de nombreuses agences de traduction s’organisent pour offrir des services de traduction ou d’interprétation aux réfugiés expatriés ou aux personnes qui sont dans le besoin.
Les traducteurs bénévoles sont très recherchés et les langues les plus demandées en ce moment sont l’ukrainien, le russe, le polonais, le hongrois, le tchèque, le roumain, le moldave et l’allemand.
Si vous souhaitez vous porter volontaire, veuillez contacter l’une des associations/organisations suivantes :

Translating for Humanity, initiative roumaine qui effectue principalement des traductions médicales à titre bénévole, rassemble une base de données de traducteurs ukraino-roumains pour les réfugiés qui arrivent actuellement en Roumanie.

Respond Crisis Translation est une autre organisation qui soutient les ONG, les organisations à but non lucratif, les groupes de défense des droits de l’homme, les avocats spécialisés dans le droit d’asile et les migrants en leur fournissant tous les services de traduction et d’interprétation dont ils ont besoin. Elle est actuellement à la recherche de traducteurs russes et ukrainiens.

Translators without Borders, organisation bien connue qui fournit un soutien en matière de traduction et d’interprétation dans le cadre d’actions humanitaires dans le monde entier en traitant de nombreux documents. Elle recherche actuellement des traducteurs pour les langues suivantes : l’ukrainien, le russe, le polonais, le hongrois, le tchèque, le roumain, le moldave et l’allemand.

My Language Hub Ltd. on LinkedIn: #Ukranian #translation #languageservices In these unprecedented and grim times for the #Ukranian people, we offer our #translation and #languageservices to…

Rejoignez Tłumacze dla Ukrainy pour effectuer du bénévolat en tant que traducteur ou interprète polonais pour les réfugiés en Pologne.

Nous avons également trouvé une liste d’opportunités rémunérées que nous aimerions partager avec notre communauté :

Laura Santo, de chez Translation House, recherche d’urgence des traducteurs médicaux de l’ukrainien vers l’anglais, et de l’anglais vers le polonais pour un hôpital ukrainien qui évacue des enfants vers la Pologne.

L’agence Entre les lignes recherche des traducteurs ukrainiens pour un client du secteur de la santé qui souhaite lancer un soutien en ligne gratuit en matière de santé mentale pour tous les citoyens ukrainiens.

L’agence TAULT recherche des traducteurs littéraires de l’ukrainien et du russe vers l’anglais (et d’autres services) pour répondre à la demande croissante de traduction de littérature ukrainienne.

Des linguistes sont nécessaires pour améliorer la communication entre les populations touchées par la crise et les intervenants humanitaires. Si vous travaillez avec différentes paires de langues, mais que l’ukrainien n’en fait malheureusement pas partie, vous pouvez toutefois aider d’autres manières.

UNHCR, UN Refugee Agency Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a déclaré une situation d’urgence de niveau 3 pour la crise en Ukraine, le niveau le plus élevé. Il a renforcé ses opérations en Ukraine et dans les pays voisins en envoyant davantage de ressources, de personnel et de stocks. Vous pouvez faire un don pour soutenir son travail !

Laisser un commentaire

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez nos chefs de projet ou demandez un devis en ligne !

Inscription aux Newsletters