anglais pharmaceutique formation Birdwell

Anglais pharmaceutique

L’atelier anglais pharmaceutique s’adresse à toute personne occupant des fonctions dans un service R&D, affaires réglementaires, marketing et communication dans le secteur pharmaceutique nécessitant de savoir s’exprimer, comprendre, lire et écrire en anglais : directeurs médicaux, chercheurs, directeurs d’études cliniques, responsables de marketing médical, responsables de communication, chefs de produit, chefs de projets, responsables et techniciens d’assurance qualité et conformité produits, directeurs et responsables des affaires réglementaires, chimistes et ingénieurs chimistes de production, pharmaciens responsables, médecins et pharmaciens pharmacovigilance, attachés de recherche clinique…

Trois ateliers

Nous avons élaboré trois programmes pour trois ateliers différents en fonction des domaines les plus demandés :

• Anglais professionnel pharmaceutique : audit et qualité
Réalisation d’audits, transmission de résultats et de données liés à la qualité et la sécurité, gestion des autorisations et brevets…

• Anglais professionnel pharmaceutique : développement et lancement de produit
Présentations de procédés et résultats, plans marketing, partenariats, réunions, présentations, congrès…

• Anglais professionnel pharmaceutique : recherche et procédés scientifiques
Description de procédés scientifiques, interprétation et communication de résultats, rédaction et compréhension d’articles scientifiques ou cliniques…

Formats des ateliers professionnels : anglais pharmaceutique

Les formats de ces ateliers professionnels anglais pharmaceutique répondent parfaitement à un besoin immédiat de l’entreprise, de ses collaborateurs ou des professionnels qui ont besoin d’acquérir l’assurance nécessaire à la bonne conduite de leurs missions, tout en ayant un emploi du temps chargé. Le e-learning offre une grande liberté pour approfondir les connaissances acquises pendant les séances en visioconférence avec notre formateur expert.

• Niveau d’anglais minimum requis : B1.

• 20h de cours en séances individuelles d’une heure par semaine, en visioconférence.

• Accès illimité pendant 3 mois à notre plateforme d’e-learning, dotée de contenus spécifiques à votre métier.

Objectifs des ateliers anglais pharmaceutique

Anglais pharmaceutique : audit et qualité
Être en mesure de communiquer efficacement en anglais dans les situations suivantes : préparation et réalisations d’audits, communication de résultats et de données liés à la qualité et à la sécurité, gestion des autorisations et brevets…

Anglais pharmaceutique : développement et lancement de produit
Être en mesure de communiquer efficacement en anglais dans les situations suivantes : procédés et résultats, plan marketing, partenariats, réunions, présentations, congrès…

Anglais pharmaceutique : recherche et procédés scientifiques
Être en mesure de communiquer efficacement en anglais dans les situations suivantes : description de procédés scientifiques, interprétation et communication de résultats, rédaction et compréhension d’articles scientifiques ou cliniques…

Programme

Terminologie de l’industrie pharmaceutique et expressions courantes.
Savoir communiquer avec une équipe internationale : donner des instructions, comprendre et se faire comprendre, donner des échéances, recruter, superviser…
Sujets à approfondir en lien avec la spécialisation du secteur : pharmacovigilance, biologie et microbiologie, immunologie, virologie, oncologie, chimie et microchimie, allergènes, sérum/anti sérum…

Contactez-nous pour recevoir les programmes complets des ateliers anglais pharmaceutique

Résultats attendus

À l’issue des ateliers individuel anglais pharmaceutique, l’apprenant aura acquis le vocabulaire technique et la terminologie adéquates pour mieux comprendre et rédiger des documents propres au métier.
Il aura développé son aisance relationnelle et sa fluidité en expression orale pour améliorer ses échanges professionnels en anglais.

Test de fin de parcours

Dans le cadre d’une formation financée par le CPF, un examen de fin de parcours est obligatoire. C’est pourquoi, à la fin de la journée de formation le passage du test BRIGHT ou du TOEIC évaluera le niveau de chaque participant en anglais professionnel, sur l’échelle CECR (A1, A2, B1 etc).

Le test de fin de parcours n’est pas obligatoire pour les personnes qui suivent les atelier anglais pharmaceutique, hors CPF, dans le cadre du plan de développement des compétences de leur entreprise.

Méthode pédagogique

Une pédagogie dynamique et interactive composée de jeux de rôle et de mises en situation.
Application de cas concrets issus du domaine professionnel.
Séquences de questions/réponses.
Exercices de prononciation.
Activités de compréhension orale.
Exercices de vocabulaire et de grammaire.
Lecture et rédaction.

Formateur

Andy

Andy est un formateur expert britannique et microbiologiste. Grâce à son expérience professionnelle en milieu hospitalier et en laboratoire, il s’est spécialisé dans l’enseignement de l’anglais pharmaceutique et sait s’adapter aux différents métiers de ce secteur.

Nos locaux sont conformes à la réglementation et peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. Un accompagnement vers une adaptation pédagogique est possible si nécessaire.

Tous les ateliers

“Je recommande vivement l’entreprise Birdwell pour son grand professionnalisme, et le véritable engagement de la part de l’équipe pédagogique. Après avoir suivi précédemment des formations d’anglais avec d’autres entreprises, j’ai réellement fait des progrès significatifs en anglais et pris confiance en moi grâce à Caroline de Birdwell. Elle m’a accompagné dans mon projet personnel en proposant un parcours sur mesure répondant à mes objectifs, que j’ai atteint dans les délais que je m’étais fixé.
En outre, j’ai apprécié la souplesse pour planifier les cours.”

Centre de formation linguistique
Gwenola X.
Comment pouvons nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de chez vous !

Contactez-nous !

Pour en savoir plus sur ces ateliers d'anglais pharmaceutique