négociation en anglais

Négociation en anglais

La maîtrise de la négociation en anglais est indispensable pour toute entreprise souhaitant se développer à l’international. En effet, la mondialisation des marchés impose l’anglais comme langue de communication et il est devenu incontournable de savoir négocier en anglais dans le monde des affaires. La plupart des entreprises travaillent  en collaboration avec des étrangers ou sont des filiales de groupes internationaux et, même si les clients et partenaires de l’entreprise ne sont pas anglo-saxons, les négociations ont presque toujours lieu en anglais.

Les entreprises qui cherchent à s’imposer sur le marché international ont bien compris qu’il ne suffit pas d’être un bon négociateur dans sa propre langue pour gagner de nouveaux marchés. Les techniques et stratégies de négociation qui sont valables en France, ne le sont pas forcément dans d’autres pays. C’est pourquoi l’atelier “négociation en anglais” n’est pas uniquement un cours d’anglais professionnel et va plus loin grâce à l’expérience professionnelle de nos formateurs dans ce domaine. Lire aussi notre article : comment négocier efficacement en anglais.

Format de l’atelier professionnel : négociation en anglais

Le format court de l’atelier professionnel “négociation en anglais” répond parfaitement à un besoin immédiat de l’entreprise et de ses collaborateurs qui sont face à une problématique de négociation avec des interlocuteurs étrangers : préparer un accord commercial, négocier un contrat de distribution, négocier l’achat de matières premières, etc…

L’atelier négociation en anglais nécessite d’avoir un bon niveau d’anglais (niveau B1 minimum) et ne s’adresse pas aux débutants.

Si vous ne connaissez pas votre niveau d’anglais, nous pouvons vous faire passer un test rapide afin de vérifier si vous avez les acquis pour suivre cette atelier.

Si votre niveau n’est pas suffisant pour pouvoir négocier en anglais, il faudra d’abord suivre une formation d’anglais professionnel adaptée à vos besoins. Nous proposons de nombreux parcours de formation adaptés à tous les niveaux, ainsi que des préparations aux tests d’anglais TOEIC, Bright et CLOE.

• Niveau d’anglais minimum requis : B1.

• Atelier collectif de 3 à 6 personnes maximum :
– de la même entreprise en intra entreprise, selon les disponibilités de vos équipes,
– d’entreprises différentes, dans un de nos centres de formation ou à distance, selon un calendrier préétabli.

• Durée : 7 heures réparties sur une journée complète en présentiel, ou 2 demi-journées de 3h30 en visioconférence.

Objectif de l’atelier

Être plus confiant et à l’aise lors d’une négociation avec des interlocuteurs étrangers en développant des tactiques et techniques de négociation en anglais pour atteindre ses objectifs.

Programme de l’atelier

• Construire une stratégie efficace.
Comprendre les règles et les étapes des différents styles de négociation en anglais.

• Maîtriser les tactiques de négociation.
Les pièges à éviter et les postures à adopter.

• Négocier en anglais dans des environnements compétitifs.
Savoir déjouer les situations de blocage.

• Entraînement et mises en pratique à travers des simulations et jeux de rôles avec feedbacks.

Contactez-nous pour recevoir le programme complet de l’atelier négociation en anglais

Résultats attendus

À l’issue de la formation les participants se seront appropriés les structures linguistiques et le vocabulaire de la négociation en anglais avec des clients étrangers.
Ils seront capables de mieux gérer les différentes situations et étapes intervenant lors d’une négociation en anglais.
Ils seront plus confiants, auront acquis de l’aisance en expression orale et communiqueront plus naturellement en anglais professionnel.

Test de fin de parcours

Dans le cadre d’une formation financée par le CPF, un examen de fin de parcours est obligatoire. C’est pourquoi, à la fin de la journée de formation le passage du test TOEIC ou CLOE évaluera le niveau de chaque participant en anglais professionnel, sur l’échelle CECRL (A1, A2, B1 etc).

Le test de fin de parcours n’est pas obligatoire pour les personnes qui suivent l’atelier négociation en anglais, hors CPF, dans le cadre du plan de développement des compétences de leur entreprise.

Méthode pédagogique

Une pédagogie dynamique et interactive appliquée dans un court laps de temps pour être rapidement opérationnel.

Une formation concrète réalisée sur la base de cas réels apportés par les participants, ainsi que la simulation de situations professionnelles variées, permettant l’acquisition de réflexes linguistiques et culturels appropriés.

Formateur

William Birdwell

William BIRDWELL
D’origine américaine, William est un consultant expert, diplômé EM LYON (Executive MBA).
Depuis plus de trente ans dans le domaine de la formation interculturelle et l’enseignement de l’anglais, il apporte son expérience et sa connaissance des entreprises, pour aider les managers, leurs équipes et les cadres dirigeants à préparer leurs négociations dans un contexte international.

L'atelier négociation en anglais
en un coup d'oeil !

Type de parcours : Collectif (de 3 à 6 participants maximum)

Pré-requis : Niveau minimum B1 validé par un test.

Durée de l’atelier : 7 h réparties sur 1 journée complète en présentiel ou 2 demi-journées en visioconférence.

Tarif : Nous consulter.

Certification : TOEIC

Dates des prochains ateliers négociation en anglaisEn inter entreprise

Nos locaux sont conformes à la réglementation et peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. Un accompagnement vers une adaptation pédagogique est possible si nécessaire.

Tous les ateliers

« Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette formation est la sensation de progrès réels dans la pratique de la langue. La méthode adoptée s’est révélée efficace pour moi. Je suis ravi de me sentir plus à l’aise en anglais. Votre système est bien conçu et je n’ai, à ce jour, pas trouvé d’équivalent pour une formation en anglais aussi efficace. Mon formateur est une personne remarquable, toujours à l’écoute, extrêmement ponctuelle et très accommodante. Je suis très satisfait de collaborer avec lui et de progresser dans ma pratique de l’anglais. Je recommande à mes collègues et à ceux qui me côtoient d’arrêter d’utiliser des applications et de pratiquer réellement la langue avec des professionnels. »

Pauclair M.
Comment pouvons nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de chez vous !

Contactez-nous !

Pour en savoir plus sur l'atelier négociation en anglais...