recrutement en anglais cours individuel

Recrutement en anglais

L’atelier recrutement en anglais s’adresse à toute personne occupant des fonctions dans les ressources humaines ou un poste à responsabilité nécessitant de savoir s’exprimer en anglais pour pouvoir embaucher des personnes de différentes nationalités s’exprimant en anglais.

Format de l’atelier professionnel : recrutement en anglais

Le format de cet atelier professionnel recrutement en anglais répond parfaitement à un besoin immédiat de l’entreprise, de ses collaborateurs ou des professionnels qui se préparent à embaucher du personnel non francophone, et qui ont besoin d’acquérir l’assurance nécessaire à la bonne conduite de cette mission.

La formation “recrutement en anglais” est éligible CPF.

Retrouvez-la sur Moncompteformation.gouv.fr

L’atelier individuel recrutement en anglais nécessite d’avoir un niveau d’anglais minimum.

• Niveau d’anglais minimum requis : A2+.

• Cours individuel personnalisé aux besoins de l’apprenant.

• Durée : 7 heures réparties sur 2 demi-journées en visioconférence.

Objectif de l’atelier

Savoir mener à bien un entretien de recrutement en anglais en s’entraînant notamment aux techniques de questionnement et de reformulation.

Programme de l’atelier

Préparer et structurer l’entretien
– Définir les questions clés à poser.
– Organiser et hiérarchiser les questions pour une structure-type d’entretien.

Maîtriser les techniques de questionnement
– Identifier les différents types de questions et leur pertinence.
– S’entraîner à la reformulation.

Conclure l’entretien
– Résumer les points clés de l’entretien.
– Faire un retour constructif au candidat.

Contactez-nous pour recevoir le programme complet de l’atelier individuel recrutement en anglais

Résultats attendus

À l’issue de l’atelier individuel recrutement en anglais, l’apprenant se sera approprié les structures linguistiques en anglais pour l’entretien de recrutement. Il sera capable de mener à bien un entretien de recrutement pour l’embauche de personnel étranger s’exprimant en langue anglaise.

Il sera plus confiant, aura acquis de l’aisance en expression orale et communiquera plus naturellement en anglais professionnel.

Test de fin de parcours

Dans le cadre d’une formation financée par le CPF, un examen de fin de parcours est obligatoire. C’est pourquoi, à la fin de la journée de formation le passage du test BRIGHT ou du TOEIC évaluera le niveau de chaque participant en anglais professionnel, sur l’échelle européenne CECR (A1, A2, B1 etc).

Le test de fin de parcours n’est pas obligatoire pour les personnes qui suivent l’atelier négociation en anglais, hors CPF, dans le cadre du plan de développement des compétences de leur entreprise.

Méthode pédagogique

Une pédagogie dynamique et interactive appliquée dans un court laps de temps pour être rapidement opérationnel.

L’atelier recrutement en anglais se veut concret, car réalisé sur la base des cas réels apportés par le participant. Après la théorie et l’entraînement aux techniques de questionnement, les simulations d’entretiens professionnels lui permettront d’acquérir les réflexes linguistiques appropriés.

Formateur

William Birdwell

William BIRDWELL
D’origine américaine, William est un consultant expert, diplômé EM LYON (Executive MBA).
Depuis plus de trente ans dans le domaine de la formation interculturelle et l’enseignement de l’anglais, il apporte son expérience et sa connaissance des entreprises, pour aider les managers, leurs équipes et les cadres dirigeants à communiquer en anglais pour améliorer leurs performances à l’international.

Tous les ateliers

« Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette formation est la sensation de progrès réels dans la pratique de la langue. La méthode adoptée s’est révélée efficace pour moi. Je suis ravi de me sentir plus à l’aise en anglais. Votre système est bien conçu et je n’ai, à ce jour, pas trouvé d’équivalent pour une formation en anglais aussi efficace. Mon formateur est une personne remarquable, toujours à l’écoute, extrêmement ponctuelle et très accommodante. Je suis très satisfait de collaborer avec lui et de progresser dans ma pratique de l’anglais. Je recommande à mes collègues et à ceux qui me côtoient d’arrêter d’utiliser des applications et de pratiquer réellement la langue avec des professionnels. »

Pauclair M.
Comment pouvons nous vous aider ?

Une solution Birdwell International se trouve forcément près de chez vous !

Contactez-nous !

Vous êtes intéressé par l'atelier individuel recrutement en anglais ?